Hommage

Mon bel ami Jacques nous a quittés le 13 juillet 2025. Il était un être drôle, fin, un peu distant au début puis d'une gentillesse exemplaire. La tournée avec Gilles Latulippe et lui dans la même voiture, c'était des heures de fous rires. Lui et moi nous sommes partagés le volant de ville en ville, de théâtre en théâtre avec quelques fois des arrêts prolongés qui me donnent encore plus de bons souvenirs: Lac Edouard où nous partagions un condo et où il a fait le petit déjeuner en boxer, Sudbury où nous avons niaisé au musée Science North, Tadoussac où il a assommé Gilles avec le haillon de sa voiture... Il y en a tellement.
Avec Gilles, du Théâtre des Variétés à Drummondville, il a accepté en riant tous les déguisements qu'on lui proposait. En tournée, il était le faire-valoir de Gilles tout en faisant un petit tour de chant. Ses fans, elles étaient nombreuses partout où nous allions.
Nous lui avons rendu un dernier hommage dimanche 10 août. C'était à l'image de Jacques, agréable et léger. Les gens se rappelaient des anecdotes et riaient. Il n'aurait pas voulu voir les gens pleurer tout l'après-midi; je pense qu'il aurait aimé ça. Les larmes, c'était durant la cérémonie sobre où quelques chansons ont été jouées.
Bon voyage mon beau Jacques. Tu as retrouvé Gilles et sa gang, vous allez rigoler en masse là-bas. Chanceux. Vous me manquez tous.
Mes plus sincères condoléances à France, son épouse, ainsi qu'à ses enfants et petits-enfants.